Les smoothies!!!!!!!!!!!!!!!

Publié le par Lili bellule

L'été, j'adore me "gaver" de milk shake vanille de chez mac do... c'est trop trop bon!!!!!!!!!! pour le moral, pas pour la ligne!!!! Je ne sais plus combien de calories ça fait halluciner qu'il y ait autant de calories dans une si petite boisson!!!!!!!

J'adore la texture mousseuse... et je me deamndais par quoi je pourrais remplacer mes milk shakes...

Et j'ai trouvé!!!!!!!!

Les smoothies!!!!! Ce sont des boissons à base de fruits frais ou surgelés + lait ou yahourt + glace pilée ou glace...

On peut même remplacer le lait ou yaourt par du tofu soyeux ou des laits végétaux...

J'ai trouvé quelques recettes :

smoothie choco banane

chocolatebanana

Smoothie banane kiwis framboises

1 banane épluchée et coupée en morceaux
2 kiwis épluchés et coupés en morceaux
150 g de framboises (1 barquette)
8 cubes de glace
1 yaourt nature de type velouté

Mettez les cubes de glace dans votre robot de type blender et actionnez-le 3 secondes.
Ajoutez alors les fruits coupés en morceaux et le yaourt.
Mixez jusqu’à obtenir une boisson mousseuse.

smoothies2

Smoothie du petit déjeuner

1 banane
1/4 de tasse de lait de coco
1/4 de tasse de jus de fruits exotique
1 c à s rase de miel
1 poignée de kellogs nature
1/2 yaourt nature

Passez tous les ingrédients au mixer.
Rajoutez éventuellement un peu de jus si votre mélange est trop épais.

Smoothie aux fruits rouges

Il existe mille et une recettes!!!! à vous d'inover en fonction de vos envies!!!

La méthode de base :

Pour 1 grand verre:

- 1 tasse de yaourt nature (à 0% tant qu'à faire)
- 1 tasse de liquide du lait, du jus de fruit, de l’eau
- 2 tasses de fruits et légumes de votre choix
- miel ou sirop de canne : 1 c. à café
- 3-4 glaçons

Préparer les fruits. Peler si besoin, laver, épépiner et couper en morceaux s'ils sont gros. Ensuite, les mettre au congélateur pour plusieurs heures.

Mettre dans un mixeur 1 yaourt + les fruits congelés au préalable + un peu de lait (ou du jus ou de l’eau). Il n’y a pas de quantité standard de lait ou de jus à rajouter car cela dépend des fruits utilisés, donc versez petit à petit jusqu’à avoir une consistance moelleuse à peu près comme celle d’un milk shake.

Pour savoir si vous avez réussi votre smoothie, plantez une paille en plein milieu du verre, si elle tient toute seule c'est que la consistance est idéale!!!!

J'ai même trouvé une smoothie's addict !!!!!

Vous trouverez pleins de recettes dans les livres suivants :

Si mes articles, recettes, infos vous plaisent et que vous souhaitez les reproduire , n’oubliez pas que comme toute oeuvre originale elles sont protégées par le droit d’auteur... Si vous souhaitez vous en servir sur votre blog, indiquez leur provenance et créez un lien vers mon blog!!!N.B : toutes les recettes sont le résultat de mes propres recherches et expériences. Elles sont diffusées à titre d’information... En aucun cas ma responsabilité ne saurait être engagée en cas de problème... Les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution et peuvent se révéler dangeureuses si elles sont mal utilisées... Un minimum de connaissance et de précaution s’impose... Rien ne remplace l’avis d’un expert... De plus, en cas de problème de santé, un avis médical s’impose!!!

Publié dans Cuisiné by Pinkie!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ouais, j'ai été élevée à ça grace à l'imagination de ma mère ! tous les fruits sont bons, tous les yaourts (remplacer le yaourt nature par un à la vanille par ex, ou alors on peut mette le yaourt au congel et le mixer avec les fruits une fois surgelé...) ou même en version salée en guise de mise en bouche dans de petits verre à apéritif, avec yaourt, sel, poivre, cresson ou basilic, pointe de concentré de tomate, tabasco...ou au fromage selon l'imagination... mais bon, c'est pas sucré, c'est salé...Bref, une fois que tu découvres le principe ds smoothies c'est sans fin, sans faim surtout (et meilleur que els milk shakesde chez *** parceque sans carraghénanes ni autres ..)
Répondre
D
Moi aussi je mets tout en meme temps dans le blender. Ce qui est genial avec les smoothies, c'est qu'on peut faire des snacks sains aux enfants sans en avoir l'air. Les recettes ont l'air top.
Répondre
V
hello smoothie addict, Personnellement, je mets nettement moins de liquide que dans la recette de base que tu donnes (car ça devient trop dilué) et qui me semble prévue plus pour deux grands verres que pour un. (ça dépend néanmoins ce qu'on appelle tasse… )Je mets en général plus du double de fruits que de liquide. Par ailleurs, je ne me casse pas la tête, je mets tout en meme temps dans le verre du blender: no problem. bonnes dégustations.
Répondre