Pleins de cosmétiques qui font envie ...

Publié le par Lili bellule

Mademoiselle Bio est un site plein de cosmétiques qui donnent envie!!!!

Leur philosophie (je copie-colle):

"Mademoiselle bio est un espace de vente et de conseils en ligne qui vous propose des produits uniques, éthiques et chic, pour une beauté engagée.

Uniques
Mademoiselle Bio est allée dénicher ses marques aux 4 coins du monde ! Inédites en France, ces marques bio vont vous surprendre. Elles ont toutes leur propre personnalité et ont déjà fait leur preuve à l’étranger.

Ethiques
La sélection de ces marques est très exigeante. Certifiées ou non, elles ont toutes une démarche environnementale forte, sont formulées à base d’ingrédients bio ou issus de la cueillette sauvage et sont reconnues pour leur efficacité (...)"

Dame Nature m'a contacté pour me féliciter pour mon blog et m'inviter à découvrir son site... D'habitude je n'aime pas trop ce genre de démarche mais, après avoir découvert son site qui me séduit par la nouveauté des produits, je vous laisse aller le découvrir!!!!

C'est par !!!!

Si mes articles, recettes, infos vous plaisent et que vous souhaitez les reproduire , n’oubliez pas que comme toute oeuvre originale elles sont protégées par le droit d’auteur... Si vous souhaitez vous en servir sur votre blog, indiquez leur provenance et créez un lien vers mon blog!!!N.B : toutes les recettes sont le résultat de mes propres recherches et expériences. Elles sont diffusées à titre d’information... En aucun cas ma responsabilité ne saurait être engagée en cas de problème... Les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution et peuvent se révéler dangeureuses si elles sont mal utilisées... Un minimum de connaissance et de précaution s’impose... Rien ne remplace l’avis d’un expert... De plus, en cas de problème de santé, un avis médical s’impose!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour les filles,Voici une petite recette de brillant à lèvres que j'ai faite :Prendre 10 granules de cire d'abeille blanche (en pharmacie) et une cuillère à café bombée d'huile de palme (magasin diététique).Les faire fondre au bain-marie, une fois le mélange fondu, rajouter 4 ou 5 gouttes d'huile essentielle de lavande (pour la conservation, et le parfum).Mélanger.Verser dans un tout petit pot de crème vide bien-sûr et bien propre (désinfectée à l'alcool à 90°), style pot contour des yeux.Le mettre au frigo jusqu'à ce que le mélange durcisse.Personnellement, j'en ai fait plusieurs et j'ai fait 2 couleurs en rajoutant des pigments minéraux, un beige/doré et un bordeau/pailleté.A bientôt,Chantal
Répondre
C
Bonjour,J'ai acheté des maquillages minéraux aux USA, voici la composition des fards à paupières :Mica, oxyde de titane, zinc, oxyde de fer.Ils se présentent sous forme de poudre libre, on peut les utiliser avec le doigt ou un pinceau, ils tiennent bien et ne contiennent pas de produits chimiques.Voici la traduction de l'annonce ou je les ai acheté :"Tous nos minerais sont exempts de talc, de farine de riz, de remplisseurs, de fécule de maïs, de parfum, de cire, de produits chimiques et d'oxychlorure de bismuth."Je suis vraiment contente de ces maquillages, les couleurs sont superbes, il y en a des mates, des brillantes, sintillantes, tout ce qu'on veut, on en trouve sur les sites américains ou sur Ebay recherche "monde entier", faire "mineral Makeup".Voilà les filles, Je vous dis à bientôt !Chantal
Répondre
L
Merci pour ta réponse et à bientôt pour plus d'infos!!!!!
Répondre
M
Tout d'abord un grand merci de ce billet. Je suis très touchée et quand on démarre tous les coups de pouce sont très vivement appréciés.Pour ce qui sont des questions, je réponds normalement dans les 24h à 48h à toutes les questions ... seulement, je viens de m'apercevoir que j'ai eu un petit bug technique. Et pas des moindres : mon questionnaire "nous contacter" ne basculait pas vers ma boite mail. Donc, j'essaie de voir mais aussi bien j'ai tout perdu. Bon je passe les détails mais en vous lisant Lili bellule, je m'aperçois que j'ai du passer à coté de bon nombres de messages important.Donc, il vaut mieux pour l'instant m'écrire à violette@mademoisellebio.com.Pour ce qui est des prix, j'ai essayé de proposer des marques du plus accessible au plus précieux... toujours à condition que la qualité (tant sensorielle que scientifique soit excellente).Pour ce qui est des compositions, c'est un énorme travail que de saisir les listes INCI de plusieurs centaines de produits. Mais, ce sera bientôt disponible sur le site ... disons d'ici à quelques semaines voire mois. C'est long, trop long à mon goût, mais en ce moment mes journées font 20h et je n'arrive toujours pas à tout gérer ! En revanche, s'il y une liste INCI en particulier qui vous intéresse, je peux facilement vous l'envoyer (notamment la gamme au chocolat pour physalis). Toujours est-il que j'ai fait un très gros travail en amont pour bannir toute substance critique.Pour ce qui est du maquillage, Chantal, c'est un dossier épineux. Perso, je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour l'instant. Notamment car l'oxyde de fer n'a jamais été naturel. Donc derrière des mots de minéraux il se cache en fait très souvent du synthétique. J'irai tout de même voir votre article car peut-être ai-je manqué certains lancements ou peut-être cela me donnera-t-il l'envie de distribuer du maquillage ! N'hésitez pas à m'écrire pour échanger sur les cosmétiques ou en savoir plus sur mademoiselle bio (violette@mademoisellebio.com)... en fait, je suis vraiment à dispo pour répondre à toutes vos interrogations. C'est pour ça que j'ai fait un blog, pour cheminer à vos cotés !
Répondre
C
Répondre