Quelques remèdes anti-grippe

Publié le par Lili bellule

Je ne sais pas chez vous mais ici, la grippe est là et bien là!!! Autour de moi, tout le monde est malade!!!!

Ma belle mère est malade depuis hier et je lui ai proposé quelques recettes naturelles pour enrayer sa mauvaise grippe!!!!

Dès hier soir, elle a commencé à prendre des doses d'oscillococcilum... 1 dose toutes les 6H...

Puis je lui ai porté différentes plantes pour qu' elle puisse se faire des tisanes:

      - du thym : efficace dans toutes les affections respiratoires.

      - des fleurs de mauve : antitoussive

Je lui ai aussi porté de l'acérola (vitamine C)...

D'autres tisanes peuvent être utilisées contre la grippe :

      - les feuilles de buis :mais je n'en ai pas trouvé!!!

      - le tilleul: favorise la transpiration, calme les maux de reins, les courbatures et maux de tête. Il est conseillé d'en prendre 2 tasses par jours.

      - les fleurs de sureau sont anti-fièvre.

      - la menthe poivrée : fait tomber la fièvre et aide à lutter contre la grippe.

J'espère qu'elle sera vite sur pied!!!!!

Source : http://naturopathie-ruth.over-blog.net/  ; http://home.tele2.fr/ogireaud/ ; http://www.faulquemont.com/herboriste.html ; http://www.soignez-vous.com/.

Si mes articles, recettes, infos vous plaisent et que vous souhaitez les reproduire , n’oubliez pas que comme toute oeuvre originale elles sont protégées par le droit d’auteur... Si vous souhaitez vous en servir sur votre blog, indiquez leur provenance et créez un lien vers mon blog!!!N.B : toutes les recettes sont le résultat de mes propres recherches et expériences. Elles sont diffusées à titre d’information... En aucun cas ma responsabilité ne saurait être engagée en cas de problème... Les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution et peuvent se révéler dangeureuses si elles sont mal utilisées... Un minimum de connaissance et de précaution s’impose... Rien ne remplace l’avis d’un expert... De plus, en cas de problème de santé, un avis médical s’impose!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
en cas de forte grippe en + de certaine plantes tres efficace rien de tel que le jeune afin de drainer les toxines de l'organisme
Répondre
D
Merci Docteur! Moi qui habite en Provence, je recommande aussi les infusions de fleurs de thym.Et, pour soulager, des inhalations d'HE de: Pin sylestre/Tea Tree/ Lavande/ Eucalyptus. Tésté recemment!
Répondre
P
le gingembre, très efficace cru, râpé sur vos plats ou encore infusé en rondelles dans de l'eau bouillante.
Répondre
J
Mon Zhom se renseigne pour les sophrologues dans ta région. Malheureusement, à la Fédération Française de Sophrologie il n'y a pas pour l'instant de sophrologue répertorié.Il est quand même rentré en contact avec son groupe déchange (yahoo) et a fait un appel : en attende de réponse.La sophrologie est prophylactique, il y a comme dans de nombreuses maladies, troubles..., des résultats très encourageants. Sans toutefois négliger un suivi médical. Les 2 sont complémentaires. Je t'invite à taper : Fédération Française de Sophrologie. Afin que tu puisses te faire une idée sur la sophrologie et ses bienfaits.Surtout quand elle est pratiquée par de vrais professionnels.bizzzzzzzzz
Répondre
V
J'ai essayé l'ossillococcilum et nada, au contraire ça a continué et empiré...je ne crois pas à ce rémède, PAR CONTRE les plantes dont tu parles m'ont complètement convaincu pour en avoir essayer certaines, fleurs de mauve, thym, menthe, SUPER !! ça maaarrche !! Merci pour tes recherches et pour nous le faire partager
Répondre