Crème anti-taches...

Publié le par Lili bellule

A cause de la pillule, j'ai une grosse tache sur le front!!! J'ai essayé le macérat de Lys de Madone mais sans grand succès... j'envisage donc de me faire une crème mais je n'arrive pas à trouver d'huile de busserole. Cette huile unifie le teint en attenuant les taches.

Les dermatos utilisent de l'hydroquinone pour faire disparaitre les taches. Mais ce produit très corrosif s'il est mal dosé provoque une dépigmentation irréversible!!!! Et j'ai lu beaucoup de témoignages de femmes qui se sont retrouvées avce une tache blanche à la place de leur tache marron...

L'huile de busserole contient de l'arbutine, composé végétal qui va réguler la formation de mélanine et ainsi rééquilibrer la coloration  de la peau tout en évitant les effets secondaires de l'hydroquinone.

J'ai déjà pensé à la composition de ma crème ou de mon huile de soin car j'hésite encore sur la texture de mon soin, mais il me manque cette huile!!!!!!! Entre autre, je pense qu'il sera composé d'HV de rose musquée, d'HE de citron, de carotte sauvage et de ciste ladanifère (excellent pour ralentir le vieillissement de la peau!!) et d'aloe vera...

Donc, si vous savez où je peux en trouver, faites moi signe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au fait, il parait que la tache disparait à l'arrêt de la pilule... qui peut me le confirmer??????? Car, si c'est vrai, je l'arrête de suite!!!!!!!

Si mes articles, recettes, infos vous plaisent et que vous souhaitez les reproduire , n’oubliez pas que comme toute oeuvre originale elles sont protégées par le droit d’auteur... Si vous souhaitez vous en servir sur votre blog, indiquez leur provenance et créez un lien vers mon blog!!!N.B : toutes les recettes sont le résultat de mes propres recherches et expériences. Elles sont diffusées à titre d’information... En aucun cas ma responsabilité ne saurait être engagée en cas de problème... Les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution et peuvent se révéler dangeureuses si elles sont mal utilisées... Un minimum de connaissance et de précaution s’impose... Rien ne remplace l’avis d’un expert... De plus, en cas de problème de santé, un avis médical s’impose!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oui oui tu as raison c'est à la busserole!!! et la description confirme qu'il s'agit d'un macérat huileux dans de l'HV de chanvre, de pépins de raisin et du karité!!!!!
Répondre
V
Dans la mesure où Codina parle parfois d'huile à la busserole (et non de busserole), je pense qu'il s'agit d'un macérat huileux, auquel cas tu peux en préparer toi meme. Vérifie quand meme en appelant Codina, qui est assez confus sur cette huile. Par ailleurs, dans mes bouquins de phyto, j'ai surtout trouvé la busserole répertoriée pour soigner les cystites plutot que la peau.
Répondre
L
oui il y en avait chez codina mais ça fait plusieurs mois qu'elle est indisponible!!!
Répondre
P
Je crois qu'il y a en a chez Codina.
Répondre
V
désolée je ne sais pas où trouver ça !! l'Argan ma mère me la ramène du MAROC quand elle yva en vacances ,mais la busserole ......bonne recherche !!
Répondre