Baume protecteur pour les lèvres

Publié le par Lili bellule

Et voilà, ce que je déteste le plus est arrivé!!! J'ai les lèvres gercées!!! Pourtant il ne fait pas encore très froid...

Bon, alors qu'est-ce qu'elle fait Lili bellule dans ce cas là??? et ben, elle attrappe ses livres et elle se cherche une recette de baume pour les lèvres gercées!!!

Et j'en ai trouvé une que je vais vous faire partager... l'hiver approche, ça peut peut être vous servir aussi!!!

Donc, il faut :

                    - 15g de cire d'abeille ou de beurre de karité

                    - 12 ml d'huile d'amande douce ou de jojoba

                    - 5 à 10 ml d'eau de rose

                    - 1 gtte d'huile essentielle de citron

Mettre à fondre au bain marie la cire (ou le beurre de karité) et lui incorporer hors du feu l'huile et l'eau de rose. Continuer à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit tout juste tiède et ajouter l'huile essentielle. Mettre en pot.

Bon, là c'est la recette de base... à vous de l'adapter selon vos envies... par exemple, moi je vais mettre de l'huile de rose musquée à la place de l'huile d'amande douce... je pense aussi qu'on peut sans problème remplacer le beurre de karité par du beuure de cacao...

Allez, les filles, à vos p'tits pots!!!

Si mes articles, recettes, infos vous plaisent et que vous souhaitez les reproduire , n’oubliez pas que comme toute oeuvre originale elles sont protégées par le droit d’auteur... Si vous souhaitez vous en servir sur votre blog, indiquez leur provenance et créez un lien vers mon blog!!!N.B : toutes les recettes sont le résultat de mes propres recherches et expériences. Elles sont diffusées à titre d’information... En aucun cas ma responsabilité ne saurait être engagée en cas de problème... Les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution et peuvent se révéler dangeureuses si elles sont mal utilisées... Un minimum de connaissance et de précaution s’impose... Rien ne remplace l’avis d’un expert... De plus, en cas de problème de santé, un avis médical s’impose!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
héhé!!! moi ce sera avec du beurre de cacao!!!!
Répondre
M
Je vais faire avec de l'huile de palme qui est aussi une huile végétale solide à la place du karité.
Répondre
L
Tu as raison de le préciser!!! j'avais oublié de le faire!!!
Répondre
L
Salut, Je pense que je vais essayer ta petite recette...Par contre, fait attention avec l'he citron qui est photosensibilisante, tu pourrais avoir des soucis...Biz
Répondre
S
une question stupide!........!combien de cuillère font 15g de cire d'abeille!!merci de me répondre.Steph
Répondre